Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos : Son de piano avec du sustain à partir de G#6 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos : Son de piano avec du sustain à partir de G#6 ?

    Salut,
    J'ai remarqué que, quelque soit les pianos, j'ai du sustain à partir de la note G#6. C'est léger mais quand on joue G6 puis G#6 on entend bien qu'il y a du sustain. C'est un peu embêtant si on veut jouer staccato. J'ai essayé tous les pianos, ça le fait pour tous.

    Entre la dinde et le fromage, vous pourriez vérifier ?

    A l'année prochaine ... donc demain


    David.
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    Envoyé par atp13 Voir le message
    J'ai remarqué que, quelque soit les pianos, j'ai du sustain à partir de la note G#6. C'est léger mais quand on joue G6 puis G#6 on entend bien qu'il y a du sustain. C'est un peu embêtant si on veut jouer staccato. J'ai essayé tous les pianos, ça le fait pour tous.
    Normal : il n'y a pas d'étouffoir sur les cordes aiguës d'un piano acoustique !

    Bon réveillon et bon début d'année 2012 (et bonne suite aussi, après tout :oups ).

    Commentaire


    • #3
      sur un piano acoustique la dernière octave n'a pas de feutre étouffoir.Le kronos "sgx1 "reproduit cette particularité .
      peut être que dans le hd1 tu pourras trouver un piano avec un damper total ,ou le programmer .mais rien n'est sur ,il faut chercher ....
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Oui mais là c'est au milieu de l'octave !

        Je n'ai jamais eu la chance de jouer sur un vrai piano acoustique donc cela explique mon ignorance !
        Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
        Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par atp13 Voir le message
          Oui mais là c'est au milieu de l'octave !
          Normal là aussi ! Je viens d'essayer sur mon NS2 avec 4 des pianos de la librairie Nord : Steinway Concert D et Yamaha S4 ont du sustain à partir du F#6, Bösendorfer Imperial et Steinway Lady D à partir du G6. Les facteurs de piano font ce qu'ils veulent (ou savent faire) !

          NB : on ne peut évidemment pas supprimer le sustain pour les notes dépourvues d'étouffoir sur les pianos qui ont été échantillonnés !

          Commentaire

          Chargement...
          X